[PROJET] Nous Citoyens - France en quelques mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[PROJET] Nous Citoyens - France en quelques mots

Message par Benjamin le Mer 13 Juin - 19:27

I. Notre projet pour la France
Placer l’être humain au cœur des décisions pour un développement durable dans une Europe libre, philanthrope et responsable.

II. Notre objectif à court terme
Remettre le mouvement Nous Citoyens en ordre de bataille d’ici fin octobre 2018 avec une équipe de transition et la tenue d’un Congrès refondateur fixé aux 6 et 7 octobre, qui élira un binôme présidentiel pour mener notre mouvement, décidera de notre position par rapport aux élections européennes de 2019 et municipales de 2020.

III. Notre démarche jusqu’au Congrès
Créer des groupes de travail au niveau des municipalités, bassins de vie, circonscriptions, pays ou terroirs sur des thèmes liés aux problématiques de nos concitoyens en lien avec ce que fait ou pourrait faire l’UE dans ces domaines.
Créer un maillage territorial : matérialiser notre ancrage local par des associations Nous Citoyens affiliées à Nous Citoyens – France, soutien de ces associations locales.
Ajuster notre Charte d’engagement et communiquer sur notre projet pour la France. Actualiser et étendre notre programme politique.
Créer un nouveau site internet et réinvestir les réseaux sociaux pour assurer notre rôle de vigie citoyenne et notre positionnement par rapport à l’actualité politique : nous encouragerons les mesures allant dans le sens de notre projet pour la France et nous opposerons à celles qui vont dans une autre direction.
Remotiver nos adhérents et anciens adhérents en les incitants à participer à cette démarche et/ou à nous rejoindre pour ce faire.

Deux exemples de mesures contraires à notre projet pour la France :
- Notre démarche girondine s’oppose à celle du gouvernement actuel qui donne l’impression d’être jacobine. Par exemple, toutes les décisions viennent du gouvernement, perception d’une politique orientée vers les villes au détriment des campagnes, la loi électorale pour les européennes a supprimé la circonscription régionale pour une seule circonscription nationale.
-L’État envisage de nouvelles contraintes pour les entreprises : projet d’inclure dans le code civil la considération des enjeux environnementaux et sociétaux dans la définition de l’entreprise. C’est une nouvelle atteinte à la liberté d’entreprendre.
Un exemple de projet qui va dans le bon sens : rendre les aides sociales plus efficientes et notamment réduire le coût exorbitant de leur distribution.

L’équipe Communication

Pour rejoindre nos équipes : Equipe@nouscitoyens.fr
Pour nous contacter : Contact@nouscitoyens.fr
Pour mieux connaître le mouvement Nous Citoyens : www.nouscitoyens.fr
Pour adhérer à Nous Citoyens – France : Adhésion à Nous Citoyens - France
avatar
Benjamin
Admin

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Nous Citoyens - France en quelques mots

Message par Benjamin le Mer 13 Juin - 19:28

avatar
Benjamin
Admin

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum