[SANTE] Prévention du cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[SANTE] Prévention du cancer

Message par Benjamin le Jeu 26 Juil - 20:41

Tout d'abord, une présentation du Docteur André GERNEZ

Né en 1923, bachelier à 15 ans, André Gernez est docteur en médecine à 22 ans. Résistant engagé volontaire, il rejoint l'Institut Curie après la guerre. Il constate que certains postulats biologiques sont erronés. En 1950, André Gemez, chef de travaux en radiologie, ouvre un cabinet à Roubaix.

De 1964 à 1969, André Gemez et son ami le Docteur Pierre Delahousse soumettent à l'Académie et aux grands Instituts quatre mémoires. Le premier fut accueilli dans l'enthousiasme, mais les suivants, qui amenaient des explications pratiques et remettaient en cause des situations établies, furent occultés. Cette occultation « concertée, érigée et rnaintenue ,il fut dénoncée le 4 novembre 1971 par le Professeur Gallé, Président du Conseil de l'Ordre, dans un appel solennel.

Novations théoriques mondialement reconnues

Au cours des années suivantes, André Gernez fonde avec Pierre Delahousse et quelques médecins l'Association Biologique Internationale. Il a apporté à la médecine des novations théoriques mondialement reconnues par la communauté scientifique internationale et dont découlent des propositions préventives et thérapeutiques de nombreuses affections. En physique, il a proposé une révision partielle de la théorie de la relativité d'Albert Einstein.

Médaille Hans Adalbert Schweigart

La communauté scientifique internationale a très vite reconnu ce savant. Proposé pour le Prix Nobel de Médecine, il a reçu en 1979 la médaille « Hans Adalbert Schweigart » de l'Union Mondiale pour la Protection de la Vie, décernée par un conseil scientifique de 40 Prix Nobel dont Linus Pauling, Prix Nobel de Chimie et de la Paix.

En 2007, la Société d'Encouragernent au Progrès l'a également distingué par une Médaille d'Or, puis en lui décernant sa grande Médaille d'Or le 26 octobre 2012.
Bernard GÉRARD, Député-Maire de Marcq-en-Baroeul, lui a remis solennellement la Médaille de la Ville le 28 février dernier, à l'issue d'une conférence tenue à l'Hôtel de Ville.

En 2014, âgé de 90 ans, le Docteur André Gernez vivait à Marcq-en-Baroeul entouré de sa famille et de ses amis.
Il garde toujours à l'esprit le désintéressement dont il a toujours fait preuve, et une phrase du Docteur René Leriche : "Les petits faits inexpliqués contiennent toujours de quoi renverser toutes les explications des grands faits".
avatar
Benjamin
Admin

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SANTE] Prévention du cancer

Message par Benjamin le Jeu 26 Juil - 20:59

Soutenu par des docteurs passés et contemporains, le Docteur André GERNEZ a imaginé et testé entre 1930 et 1970 un protocole préventif contre le cancer.

Les docteurs soutenant cette idée d'avoir un moyen de prévenir du cancer, écartant ainsi les despistages et la lourdeurs des traitements curatifs, tant sur le point humains que financiers, ont contacter les différents interlocuteurs du système politique et de santé. 
Voici 32 fin de non recevoir allant de 2007 à 2013 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parmi ces réponses, un intérêt suffisant est porté pour répondre, mais aucune suite n'est donnée.

Si la possibilité de prévenir du cancer existe et a déjà été testé par le passé, pourquoi ne pas poursuivre ce projet ?

Combien dépense t on sur terre pour la lutte contre le cancer ?
- Un 3ème plan cancer annoncé par François Hollande en 2014 pour 1.5 Milliard d'Euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- L'institut national du cancer annonce 87M€ en 2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Combien dépense t on en France pour la prévention du cancer ?
avatar
Benjamin
Admin

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum